Rechercher

Quels sont les bienfaits de la NMO inspirée de l’EMDR ?​

Vous vous demandez quels sont les bienfaits de NMO ? Vous vous demandez quels sont les pré-requis afin de suivre la formation NMO ? Dans cet article, Coalix Academy va vous donner quelques informations sur la technique NMO ainsi que vous expliquer tous les bienfaits de celle-ci

La Neurothérapie par les Mouvements Oculaires : c'est quoi ?








La Thérapie Oculaire, également connue sous le nom de NMO, est une méthode conçue grâce à l'utilisation de différentes techniques :

  • Viscérales,

  • Neurobrainales,

  • Mouvements oculaires.


L'objectif de la NMO est de pouvoir accompagner les difficultés psychologiques, mais aussi les problèmes rencontrés tant dans la vie professionnelle que personnelle.

En effet, les situations stressantes ont un impact sur l'inconscient et peuvent avoir des conséquences durables. Durant ces situations de stress, le corps sécrète des substances qui modifient le comportement.


Régler le problème du traumatisme avec la Neurothérapie par les Mouvements Oculaires permet de revenir à des seuils normaux.


Tout savoir sur les bienfaits de la NMO


La NMO s'adresse à toute personne souffrant de problèmes émotionnels souvent associés à un traumatisme. Ainsi, la NMO va aider le cerveau à notifier le traumatisme afin de voir la réduction voire la disparition de ce traumatisme.


Les bienfaits de cette pratique sont les suivants :


  • Débloquer les mécanismes naturels de traitement de l’information lors d'un traumatisme,

  • Favoriser le bonheur et aider les personnes atteintes d'anxiété,

  • Aider les personnes atteintes de troubles dépressifs,

  • Aider les personnes atteintes de phobie,

  • Accompagner et aider les personnes en état de deuil.


Cette technique permet également de soulager les problèmes d'addiction et les douleurs chroniques.


La particularité de cette technique est qu'elle permet aux individus de s'améliorer en peu de temps.


Les consultations sont ouvertes aussi bien aux adultes, aux adolescents qu’aux enfants. Elles sont individuelles et doivent être suivies de manière régulière et si possible tous les 15 jours pour un meilleur accompagnement.


À savoir : cette méthode ne convient pas en cas de pathologies psychiques lourdes.


Il s’agit d’une thérapie dite brève et le nombre de séances sera en fonction de la problématique abordée.


Praticien NMO inspiré de l’EMDR : cours magistral, démonstrations animées par le formateur (pour vous permettre d’observer), mises en situation pour vous permettre d’expérimenter.


Nous avons intégré à cette technique la dimension identitaire du sujet avec notre modèle

"méthode Coalix". À l'issue de cette formation, les apprenants seront capables d'accompagner les personnes confrontées à un traumatisme ou à un état de stress post-traumatique.

Afin de mieux suivre l'action de formation précitée pour le diplôme que l’apprenant prépare, il lui est conseillé, avant d'entrer en formation, de présenter des qualifications équivalentes au titre de thérapeute en relation d'aide.


Avant de commencer la formation, il sera demandé à l’apprenant de justifier du niveau requis, par exemple : diplômes, certificats…


Entre les week-end, il sera demandé des travaux de lecture et diverses expérimentations.


NMO Conversationnelle inspirée EMDR et méthode Coalix : apports théoriques, nombreux exercices, mises en situation.


La NMO Conversationnelle permet une intervention thérapeutique au plus "simple", en utilisant des étapes de NMO liées à des protocoles spécifiques et particuliers de visualisation et de recadrage. Ainsi, vous bénéficiez d'un outil qui vous garantit souplesse, réactivité et adaptabilité tout en conservant toute la puissance d'action de la NMO.


Cette formation s'adresse à tous les praticiens en NMO.


Inscrivez-vous dès maintenant à nos prochaines formations NMO !







19 vues0 commentaire