Rechercher

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?


Vous voulez en apprendre davantage sur l'hypnose ericksonienne ? Dans cet article, Coalix Academy va vous donner quelques informations sur cette méthode d'hypnose, ses pratiques et ses bienfaits.


L'hypnose Ericksonienne : C'est quoi ?











L'hypnose ericksonienne est la branche la plus populaire de l'hypnose.


Pratique thérapeutique, l'hypnose ericksonienne peut vous aider à atteindre un état de conscience ajusté. Elle permet d'accéder aux ressources inconscientes de chacun.


Cette technique va produire un état d'esprit modifié, également connu sous le nom de flashback. C'est cet état qui permet d'accéder à l'inconscient.


Selon Milton Erickson, l'hypnose ericksonienne serait un réservoir de souvenirs et de connaissances. Cette méthode permet de résoudre certaines problématiques.


Quelle est la différence entre l'hypnose et l'hypnose Ericksonienne ?


L'hypnose "classique" suit la même définition générale que toutes les autres formes d'hypnose. Là où elle se différencie, c'est au niveau du thérapeute. Dans cette pratique d'hypnose, le thérapeute est très direct et se place en position haute.


L'hypnose dite classique et l'hypnose ericksonienne sont deux pratiques du même domaine, mais opposées dans leurs méthodes.


L'hypnose ericksonienne place le patient au centre de la thérapie, tandis que l'hypnose classique met l'accent sur le thérapeute, lui-même en tant que gestionnaire de séance et décideur après avoir étudié l'inconscient de l'individu.


Ce sont ses connaissances qui lui permettent de développer la solution la plus appropriée au problème et d'être lui-même patient.


Quels sont les bienfaits de l'hypnose Ericksonienne ?


L'hypnose Ericksonienne s'applique à des domaines très divers. Cette pratique est efficace dans la prise en charge des maladies et troubles cutanés. Elle accompagne également les femmes enceintes avant l'accouchement.


D'un point de vue comportemental, l'hypnose est utile en cas de :

  • Problèmes d'addiction,

  • Perte de poids,

  • Insomnie,

  • Fatigue.


Cette méthode d'hypnose est également pratiquée pour accompagner les sportifs de haut niveau à développer leurs compétences physiques.


Sur le plan émotionnel, l'hypnose Ericksonienne aide à gérer le stress et les émotions néfastes.


Une séance d'hypnose peut apporter de la confiance en soi et conduire à une meilleure concentration.


Qui peut pratiquer l'hypnose Ericksonienne ?


Cette formation est destinée à former des thérapeutes efficaces et accomplis.


Les personnes concernées par cette pratique sont :

  • Toute personne passionnée par l’humain et désireuse de se réorienter professionnellement

  • Tout professionnel de la relation d’aide désireux de révolutionner sa pratique

  • Personne dans une démarche de développement personnel

Coalix Academy vous propose cette formation.


À savoir : cette formation en hypnose Ericksonienne ne nécessite pas de pré-requis avant votre entrée en formation.


Vous êtes intéressés par la formation en hypnose Ericksonienne ? Vous souhaitez vous perfectionner ou tout simplement acquérir de nouvelles compétences ? Alors cette formation est faite pour vous ! Inscrivez-vous à nos prochaines dates de formations directement sur notre site internet.


12 vues0 commentaire