Rechercher

L’hypnose est-elle une solution efficace pour lutter contre les insomnies ?

Vous avez des difficultés à vous endormir ? Réveils nocturnes ou trop précoces ? Sommeil peu réparateur ? L'hypnose peut y remédier.


Dans cet article, Coalix Academy va vous donner plus d'informations sur cette pratique. Également, vous pourrez retrouver toutes les informations afin de devenir hypnothérapeute.

Comment l'hypnose agit sur le sommeil et les insomnies ?







Cette technique, utilisée depuis le 18ème siècle sans en comprendre le fonctionnement, a vu son statut naître avec le développement de l'imagerie cérébrale.



En 1999, il a été montré que lorsque nous sommes dans un état de conscience particulier, différent d'être éveillé et hors de sommeil.



Cet état engage des régions cérébrales impliquées dans les sens moteurs ou visuels, mais fait aussi taire des zones comme dans un état dormant ou végétatif.



Ces dernières années, plusieurs études ont montré les bienfaits de l'hypnose pour réduire l'anxiété, et donc, traiter l'insomnie.



L'effet bénéfique se fait sentir dès la première consultation. Selon des études menées par l'AFEM (Association Française pour l'Étude de l'Hypnose Médicale) entre 50% et 85% du sommeil des gens s'améliore après seulement deux séances. Il faut compter deux à cinq séances, à deux semaines d'intervalle, mais jusqu'à dix dans les cas complexes ou séculaires afin d'obtenir des résultats.


Quel professionnel contacter pour retrouver le sommeil et guérir des insomnies ?


L'hypnose est particulièrement efficace car elle donne une grande persuasion et favorise la capacité d'évoquer et de restructurer la perception, tout en aidant à réduire le stress. Cependant, le stress et l'anxiété sont des facteurs majeurs des troubles du sommeil.


Grâce à l'hypnose, le praticien pourra également communiquer avec l'inconscient de l'individu et ainsi identifier la cause de l'insomnie et agir sur celle-ci.


Lors des séances de thérapie, l'hypnothérapeute peut également aider le patient à prendre conscience des sensations positives déclenchées par l'état afin qu'il les rappelle lorsqu'il est seul au lit, ce qui créera des conditions d'endormissement.


Deux à cinq séances sont suffisantes pour obtenir des résultats encourageants.


Cependant, la thérapie ne fonctionne pas de la même manière pour tous les patients.


Ainsi, les personnes souffrant de troubles du sommeil à la suite d'un traumatisme ou d'une dépression dans une plus large mesure peuvent se révéler plus résistants aux effets du stress.


Dans ce cas, des séances supplémentaires peuvent être considérées comme un meilleur traitement.


Devenir hypnothérapeute avec les formations Coalix pour aider les patients à lutter contre les insomnies.


La formation d'hypnothérapeute est certifiante. Elle vous permettra d'assimiler les connaissances théoriques et les pratiques de base de l'hypnose classique.


Vous apprendrez des techniques d'hypnose classiques pour amener une personne ou un groupe de personnes dans un état de conscience altéré.


Que votre objectif soit de divertir, de démontrer ou de développer de nouvelles compétences dans votre pratique thérapeutique, à l'issue de cette formation, vous aurez développé votre charisme, une efficacité optimale et vous vous démarquerez grâce à l'acquisition de vos nouvelles compétences.


La formation "Gestion du sommeil" s’adresse à toutes les personnes désireuses d’apprendre et comprendre comment appréhender et gérer le phénomène de la fatigue dans leur quotidien personnel ou professionnel (particuliers, thérapeutes, coachs, managers…).


Les objectifs de cette formation sont :


  • Apprendre et comprendre les mécanismes de la fatigue et du sommeil,

  • Gérer le phénomène de la fatigue dans le quotidien personnel ou professionnel,

  • Gérer et améliorer la qualité du sommeil.

Les pré-requis :

  • Cette action de formation ne nécessite pas de prérequis avant l’entrée en formation.


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

12 vues0 commentaire